Questions fréquentes


Comment prendre contact directement avec nous ?

Tu peux nous écrire directement à l’adresse de contact enrolleres@gmail.com, ou via notre page Facebook Les Enrolleres.

Tu peux t’inscrire sur la liste de diffusion, ce qui te permettra de recevoir régulièrement les mails qui annoncent les activités du club.

Tu peux aussi venir nous rencontrer à une sortie resto, aux salons où nous avons un stand (à Paris au Forum de la FSGL en septembre) ou à la marche des fiertés de Paris où nous sommes présents.

Le mieux est encore de venir n’importe quel dimanche où il y a une randonnée, ou bien lors d’un cours.

Débutant ou pas, comment choisir ?

Il y a tous les niveaux dans notre association ! Notre but est de permettre à chacun de pratiquer le roller à son rythme et de progresser s’il le souhaite. Bref, de se faire plaisir.

 

Je dois me procurer des rollers, mais… lesquels ?

Si tu n’as pas encore de rollers, ou si tu en as des vieux qui ont dormi à la cave ces dernières années, attends !

Avant d’acheter des rollers et l’équipement qui va avec, nous te conseillons d’en louer (par exemple chez Nomades Shop à Bastille) pour les premières sessions avec Les Enrolleres. Cela te permettra d’essayer d’abord. Ensuite tu pourras te faire une idée précise en discutant avec nos moniteurs et cibler l’achat à tes besoins.

Est-ce que vous acceptez les quads ?

Tous les types de rollers sont acceptés, il n’y a aucune obligation d’être équipé(e) dernier cri!! Cela dit, certaines disciplines (ex. la roller dance) sont plus propices aux quads que d’autres. Nous cours « Déplacement urbain » sont également ouverts aux quads.

 

Faut-il une assurance?

Pour les sorties rollers organisées par l’association, notre assurance te couvre en cas d’accident. Pour les membres inscrits au cours une assurance complémentaire est incluse dans le forfait (par la licence FFRS). Cependant, l’adhésion simple à l’association ne comporte pas d’assurance individuelle pour les membres. N’hésite pas à nous demander conseil.

Je suis plutôt quelqu’un de discret : venir dans une asso « homo », j’aimerais bien mais …

On te rassure, nous sommes d’abord une association sportive, et rien ne nous distingue des autres « skaters » quand on roule. nous sommes ouverts à tous, sans discrimination aucune, fille et garçon, lesbienne, gay, bi, trans ou hétéro, l’essentiel est de partager l’esprit et les valeurs des Enrolleres : convivialité, respect, solidarité sportive, bienveillance, bonne humeur et de se faire plaisir à roller.. sois juste toi-même!

Quant aux photos, pas d’inquiétude : nous ne diffusons aucune élément en public sans l’autorisation des personnes visibles (cf. le fiche d’inscription).

Notre association a également été pour certains une opportunité pour mieux assumer sa différence et se faire plein de nouveaux amis.

Y a-t-il un âge limite ?

La seule limite, c’est d’avoir 16 ans révolus pour rouler avec Les Enrolleres et en devenir adhérent. Toutes les tranches d’âges sont « représentées » dans le club et chacun roule en fonction de sa forme et de son envie.

Le roller, sport d’hiver ?

Avec les Enrolleres on roule toute l’année, hiver comme été. Il n’y a pas de contre-indications particulières pour rouler en hiver. Il suffit de s’habiller chaudement et puis l’activité physique fait le reste. D’ailleurs, parfois il est plus agréable de rouler avec des températures fraîches que la grande chaleur. Cependant, nous nous tenons à une règle pour les randonnées: s’il pleut à l’heure du départ, la randonnée est annulée.

Comment faire pour adhérer aux Enrolleres?

Les Enrolleres proposent une adhésion en ligne et dématérialisée.

Il suffit de

  • compléter le formulaire
  • attacher les documents justificatifs : Pièce d’identité, Carte Vitale, Certificat médical de moins de 3 mois comportant la mention « en compétition« , photo (qui sera utilisée sur ta licence FFRS), justificatif de réduction si besoin
  • choisir le type d’adhésion
  • payer.

Tu recevras un mail de confirmation et bienvenu ainsi que le reçu de payement une fois ton inscription validée. Avec le reçu, tu peux demander la subvention de ton Comité d’Entreprise.

 

Mais… combien ça coûte?