On l’a fait!


Voici une liste non exhaustive d’activités dont nous sommes particulièrement fiers, et auxquelles tu pourras aussi participer en rejoignant Les Enrolleres:

Nos participations aux événements sportifs:

  • Les 24 heures du Mans, nous l’avons fait, en 2016 pour la première fois dans notre histoire! Et surtout nous avons une grande envie de recommencer l’année prochaine!
  • En août 2017, pour la première fois, Les Enrolleres ont participé aux 6 heures rollers de Paris, avec deux équipes: « Les Roulettes Folles » et « Les Voiles à Vapeur »!
  • Le Marathon roller de Paris c’est pour Octobre!

Le Passage de Roulettes : Les Enrolleres font partie des quelques associations qui te proposent de tester et certifier ton niveau avec le système officiel de la FFRS. Deux fois par an, en janvier et en juin, nous organisons le passage de roulettes, ouvert à tous!

La formation « Encadrant de Randonnée » : nous formons régulièrement nos membres et les autres patineurs intéressés à l’encadrement des randonnées. Une formation spécifique est mise en place avec et selon les hauts standards de la FFRS. Nous mettons cela en pratique toutes les semaines, lors de nos randonnées du dimanche.

Les Voyages : deux à trois fois par an, nous partons à la découverte d’autres villes en roller! C’est l’occasion de nous ouvrir à de nouvelles cultures, faire du tourisme et pratiquer le déplacement urbain dans d’autres environnements! Déjà au palmarès: Barcelone, Londres, Bordeaux, Strasbourg, Berlin… bientôt le Pays basque, et d’autres capitales en 2017-18!

Notre engagement LGBT : de la Marche des Fiertés en roller, à la signature de la charte Trans & Sport, en passant par la participation au Tournoi International de Paris et l’organisation des épreuves Roller en Ligne de Paris 2018, nous programmons de nombreuses activités tout au long de l’année, toujours ouvertes à tous. Pas besoin d’être homo, viens partager nos valeurs !

Nos activités « inclusion » : en accueillant les jeunes du Refuge, ou par les échanges avec d’autres associations, les sorties avec les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence et notre volonté de nous ouvrir aux personnes porteuses de handicap, nous progressons dans la qualité et la quantité de nos activités « inclusion » !

Convivialité : on nous dit souvent « Vous faites beaucoup de choses, c’est cool! »… Et oui ! Et aussi beaucoup de convivialité, histoire de créer les occasions de partage au-delà du roller! les désormais célèbres soirées de chant Rouzéroulettes en sont un exemple. Mais très souvent (au moins une fois par mois) sorties restos, bars, ciné, théâtre, musées sont au programme.