Voyage aan de kust !

Posted on Déc 31, 2019 in Voyages


Voici les détails du voyage à la mer du Nord vers les vagues de dunes de ce plat pays qui est le mien. On s’y prend tôt mais vu qu’il s’agit d’un week-end chargé, mieux vaut s’organiser ! Tout d’abord, notez bien les dates ! Nous partons pour le week-end de l’ascension du jeudi 21 mai au dimanche 24 mai inclus.


Logement et inscription

Nous établirons nos quartiers dans une villa à 10 minutes à pied de la gare de Knokke-Heist. Réservez rapidement votre place en payant votre contribution sur ce lien helloasso. S’il ne reste plus de place pas de stress, il y a sûrement moyen de trouver quelques autres personnes dans le même cas, et de louer un deuxième airbnb.


Transport

Pourquoi ne pas y aller en train ? Les horaires ne sont pas encore dispos mais izy propose des tarifs imbattables pour Bruxelles. Sinon il y a toujours le Thalys. De Bruxelles midi, il y a des trains toutes les heures pour Knokke. Et au retour, cela nous permettrait de visiter Bruxelles et de passer par la grand place!


Les plaisirs de la mer du Nord

Nous ne manquerons pas de faire les classiques. Tout d’abord un tour en cuistax, une sorte d’hybride entre vélo et voiture. Il y en a de tous les styles et de toutes les tailles !

Un pèlerinage pour aller manger une gauffre chez Ciska s’impose. Ce restaurant familial est une institution à la côte et le but (in)avoué de nombreuses balades. Les gauffres en forme de cœur parsemées de sucre ‘impalpable’ valent le détour !

Frédo propose aussi une activité char à voile. Encore un hybride… Entre la planche à voile et le skate board !

Bien sûr, nous sommes là pour rouler aussi ! Nous écumerons la digue ou les rues résidentielles équipés de nos rollers !