Rando, droit au but : la Foire aux Fromages et aux Vins d’Antony

Posted on Sep 11, 2017 in Convivialité, Randos


Ce samedi 9 septembre nous nous donnions rdv sur l’esplanade de la gare Montparnasse, notre but : La Foire aux Fromages et aux Vins d’Antony. Le temps était menaçant, nous nous interrogions : partir contre la pluie et le vent ou s’arrêter immédiatement dans une crêperie montparnassienne? Mais la tentation n’était rien face à notre détermination et nous sommes partis en direction de la coulée verte du sud Parisien.

Plusieurs fois les intempéries tentèrent de nous faire renoncer, nous longions la ligne 13 et revenir en métro semblait si facile… mais nous étions partis à 7: Anne, Aurélien, Caro, Fred, Jean-Louis, Lorenzo et Nico (qui avait eu l’idée de ce but alléchant) et il n’était pas question d’arriver moins nombreux à Antony.

Nous avons donc continué. La coulée verte fut pleine de défis. Nous avons roulé sur des sols sans cesse changeant : depuis les douces pistes cyclables jusqu’au gravier en passant par le sable, les pavés, les chaussés défoncées et les ponts en bois. Nous avons affronté des montées encore ruisselantes et des descentes en tournant qui furent une véritable épreuve.

Les éléments déchainés ne nous retenaient plus, c’est le soleil qui nous poussa à faire une pause après une montée particulièrement raide.

Continuant notre périple, nous pûmes apercevoir le château de Sceaux, annonciateur de la proximité de notre destination.

C’est au pied de la médiathèque d’Antony que quittant nos roues, nous nous somme rechaussés, pour affronter une dernière épreuve : la foule venue elle aussi à la foire!

Enfin attablés à un stand, nous avons célébré notre victoire sur les éléments en dégustant des assiettes de la charcuterie et d’aligot accompagnées d’un petit vin blanc. Certains d’entre nous sont restés un peu pour faire leur shopping. C’est en RER que nous sommes rentrés méditant sur Sénèque:

« Il n’est rien dont ne puissent triompher la persévérance »

 

#LesEnrolleres #Rollergay #lgbtskating #rollerenligne #inlineskating #rolleblade #LGBT  #gay #lesbian #gaygames10 #paris2018 #FSGL #ffrs #myroller #skateist #randoroller #instaroller #Paris #Antony