Rando de rentrée, en soutien au Refuge

 

En cette veille de rentrée scolaire, RDV studieux sur les marches de l’Opéra Bastille.

Les Enrolleres accueillent pour rouler avec eux : Marie, Jean-Louis, Giuilia, Amélie et Aurélien

Avant le départ, l’indétrônable photo !

Puis Lorenzo nous rappelle les consignes et signes de circulation « Stop », « Attention obstacle », « A gauche », « A droite » et le « Gogogo ».

Nous partons direction le bois de Vincennes, le long de la coulée verte et le viaduc des arts. Petite pause ravitaillement. A l’entrée du parc de Reuilly, eau pétillante à volonté via la fontaine d’eau de Paris, qui distribue au choix de l’eau tempérée ou fraîche, sans ou avec bulles.

Nous continuons pour rejoindre l’allée Vivaldi, le tunnel qui passe sous la rue de Reuilly, où nous apercevons une série de cascades et de rochers. Pour enfin, déboucher sur une promenade bordée de végétation, puis à nouveau en ville, nous atteignons la porte Dorée. Quelques coups de roller supplémentaires, nous arrivons à l’orée du bois.

Nous n’avons pas croisé de loups, mais six magnifiques dalmatiens, et aussi des promeneurs tout aussi magnifiques, des coureurs, des cyclistes.

Qu’on se le dise, les allées du bois ne sont pas toutes plates, nous avons droit à quelques montées, et quelques descentes aussi. Un tour de rond-point, puis nous nous posons pour une pause bonbon à la réglisse qui, comme nous le fait remarquer Fred, est féminin !!

Après ces instants de gourmandise, retour sur nos patins, destination notre point de départ : Bastille.

Nous profitons de la pente pour rejoindre le château de Vincennes. Porte Dorée franchie, nous sommes à nouveau à Paris. Finalement, nous décidons de terminer la balade, attablés à une terrasse non loin de la Gare de Lyon, histoire de terminer en toute convivialité !

Avec nos randos, on sait d’où l’on part mais pas forcément où l’on arrive, mais au final tout le monde est content !

 

#LesEnrolleres #Rollergay #lgbtskating #rollerenligne #inlineskating #rolleblade #LGBT  #gay #lesbian #gaygames10 #paris2018 #FSGL #ffrs #myroller #skateist #randoroller #instaroller