Activités

Si tu cherches une asso pour t’initier ou te perfectionner à la technique du roller, dans un environnement LGBT+, ne cherche plus! Ci-dessous, tu trouveras un descriptif de nos cours, randos et voyages!

Cours

Les cours de technique sont organisés le samedi fin de matinée. Ces cours te permettront d’acquérir ou de perfectionner ta position et d’apprendre pleins de gestes techniques (le patinage en arrière, le croisé etc).

Les cours  ont lieu en plein air. En cas de pluie, un endroit couvert à proximité nous permet de travailler en toute tranquillité! Les acquis techniques sont mis en pratiques lors de nos randonnées du dimanche.

Nos cours suivent le programme officiel FFRS. Tous les cours sont encadrés par un professeur diplômé d’Etat et professionnel.

L’ADN de l’association étant le déplacement urbain, nos cours visent en priorité la maîtrise des techniques de glisse ainsi que les aspects liés à la sécurité.

Remarque importante:

  • Le port de protections est obligatoire (casque, genouillères, coudières et protège-poignets

Les cours sont accessibles aussi bien au patineurs en quads qu’en roller en ligne

Randos

Nous organisons et participons à différents types de randos:

  • Des randos pour les débutants Celles-ci commenceront par un petit point technique centré sur les débutants. Ces randonnées sont encadrées par un professeur diplômé pour te donner toutes les bases … et les mettre en pratique!
  • Des randos pour les confirmés … On roule, on roule! 

Par ailleurs, nous participons très régulièrement aux randos Rollers & Coquillages. Nous pouvons t’encadrer pour tes premières randos si tu es encore un peu timide à cette occasion. 

Voyages

Deux à trois fois par an, nous partons à la découverte d’autres villes en roller! C’est l’occasion de nous ouvrir à de nouvelles cultures, faire du tourisme et pratiquer le déplacement urbain dans d’autres environnements!

Comme la convivialité fait partie de nos activités, et que nous aimons cela, nous essayons aussi de nouer des liens avec les associations locales de roller, ce qui nous permet aussi d’être accompagnés dans la découverte de la ville en roller… et le soir « sans roller » aussi!

Le programme est toujours très flexible, pour s’adapter aux envies de chaque participant: des férus de rollers, aux aimants de culture, en passant par la gastronomie, le shopping et le dolce farniente!

Déjà au palmarès: Barcelone, Londres, Bordeaux, Strasbourg, Berlin… bientôt le Pays basque, et d’autres capitales en 2017-18!