Les Enrolleres à Berlin


Tout a commencé aux aurores à Roissy. Nous étions tous dans l’avion direction Berlin. Enfin, presque tous… Gabriel profitait déjà de la ville et Laure nous suivait de près dans un vol se posant une heure après le nôtre… occasion pour nous de tester les curry wurst à l’aéroport en attendant son arrivée !

Après notre installation à l’auberge de jeunesse tout est passé trop vite.
4 filles, 6 garçons, 3 chambres de 6 lits, une multitude de possibilité… ou pas !

Berlin « petite » capitale de 891 km², où tous les moyens de transport ont été éprouvés : les U-Bahn, les S-Bahn, les bus, le « Bateau mouche » made in Berlin, le taxi pour certains, les pieds pour tous, mais surtout et évidemment notre mode de locomotion préféré : les patins !

Lorenzo, notre Gentil Organisateur a su équilibrer nos journées entre roller, détente, culture, pause déjeuner et pause buvette, ce qui a donné :

  • Rencontre et patinage avec nos HOMOlogues allemands de Vorspiel Berlin – un grand merci à eux pour l’accueil chaleureux ; nous sommes ravis d’avoir des nouveaux amis à roulettes !
  • Roller sur les pistes de l’ancien aéroport Tempelhof, ainsi que dans les rues de Berlin et dans les allées de son parc Tiergarten ;
  • Détours par le quartier gay historique de Schöneberg, où les garçons n’ont pas fait que du lèche-vitrines ;
  • Des repas dans des lieux atypiques tels que la cour arborée de l’Université Humboldt, la halle de marché nocturne (Marthalle) remplie de street food, le resto Sissi au coeur du quartier gay, les puces dans le Mauerpark, le resto des « politiciens » derrière le Reichstag, un brunch en pleine nature au bord de l’eau… et même pour la première et dernière fois pour certains, un Vietnam vegan ;
  • Découverte de l’histoire de la ville, séparée en deux par « le mur » jusqu’en 1989, de monuments et de lieux de mémoires.

Le tout par un beau temps estival, arrosé de bonnes bières et agrémenté de glaces. Que de bons souvenirs sous le soleil Berlinois.

#RollerGay #LGBTskate #LesEnrolleres #VorspielBerlin #LGBT #InLineSkating #GayGames #Paris2018 #Roller