Soutenons Rollers et coquillages et Pari roller !

Ci-dessous un important communiqué des organisateurs des randos rollers des vendredis et dimanches à Paris. Ces randonnées sont partie intégrante de la pratique de notre sport à Paris. Les Enrolleres sont solidaires et seront présents aux rassemblements d’information !

Chers amis patineuses et patineurs,
Après plusieurs années, l’organisation de nos randonnées se trouve fortement déstabilisée en raison de l’évolution de la position de la Préfecture de Police de Paris sur les moyens mis (jusqu’à présent gracieusement) à notre disposition. Ceci est la conséquence d’une surcharge significative de travail qu’elle subit depuis plus de deux ans et nous le comprenons complètement.

Même si les représentants de la Préfecture de Police de Paris ne ferment pas la porte aux randonnées rollers, les propositions faites et les contraintes d’organisation qui en résulteraient nous amènent à remettre sérieusement en question la vie même de nos associations.
Les représentants de PARI ROLLER ainsi que de ROLLERS et COQUILLAGES ont bien pris en compte cette information et mettent en œuvre tout ce qui est en leur pouvoir afin de trouver des solutions qui correspondent à nos particularités, tout en respectant les contraintes imposées par la Préfecture de Police.
Nous ne pouvons donc, encore cette semaine organiser sereinement les randonnées rollers, aussi bien vendredi que dimanche.
Néanmoins, nous comptons sur vous et votre mobilisation pendant ces prochaines semaines, pour nous faire entendre et montrer encore une fois que la pratique du roller à Paris sur la voie publique est sans conteste une exception, mais aussi un état d’esprit.
En conséquence, nous vous proposons un rassemblement d’information, vendredi 24 mars vers 21h30 et le dimanche 26 mars vers 14h afin que nous puissions vous présenter et vous expliquer notre position et ainsi, ensemble, appréhender des actions cohérentes afin de défendre la vie des randonnées rollers dans Paris.
Jacques COUSIN, président de ROLLERS ET COQUILLAGES
Richard MAILLOT, président de PARI ROLLER


Publié

dans

par